We’ve updated our Terms of Use to reflect our new entity name and address. You can review the changes here.
We’ve updated our Terms of Use. You can review the changes here.

Work In Progress

by TabarnaK!

/
1.
Une guerre lasse de misère victime des événements … A s’pourrir l’homme à s’pourrir l’être à se pourrir son vivant… De Croisade en Fatwa, c’est la folie maintenant… Plus rien n’est sacré : on tue hommes femmes et enfants… Suis-je assis sur une bombe? Ou bien dans les décombres? Où est le paradis? Suis-je assis sur une bombe?... RESTE ENCORE LA LUMIERE POUVOIR LA TOUCHER RESTE ENCORE LA LUMIERE NE PLUS LA CACHER… Une guerre lasse de misère pour Dieu pétrole et argent… Nous pourrit l’homme nous pourrit l’être ils nous pourrissent notre vivant… L’avenir du monde entier dans la paume d’un président… Résister au chantage pour aller de l’avant… Suis-je assis sur une bombe… RESTE ENCORE LA LUMIERE POUVOIR LA TOUCHER RESTE ENCORE LA LUMIERE NE PLUS LA CACHER… RESTE ENCORE LA LUMIERE ! RESTE ENCORE LA LUMIERE ! RESTE ENCORE LA LUMIERE ! RESTE ENCORE LA …
2.
Hier soir au St-Pat comme à tous les mercredis Ce matin en m’réveillant j’n’étais pas dans mon lit Qu’est-ce que j’ai fait, lui ai-je parlé Quand j’pense à hier soir, pas certain d’vouloir m’en rappeler Une autre nuit d’errances Et toi assise dans un coin dans la lumière bleutée La Gitane fume, les bouteilles dansent Une lueur dans la nuit parfumée De bière en café en quête de son visage Le sang qui bat en mes tempes fait un affreux tapage Un autre verre, peut-être le verre de trop Le rhum se mêle au cigare et au café chaud Une autre nuit d’errances… Le barman en a assez d’m’entendre parler de toi Je ne dormirai plus avec tout l’café que j’bois Et moi là-dedans qui essaie d’arrêter d’fumer… Dis moi qu’c’t’un rêve ou viens me réveiller Une autre nuit d’errances…
3.
On l’verrait au volant d’un pick-up truck à Nashville Au lieu de traîner ses guêtres dans les bastringues de Belleville C’est une synthèse une panoplie Les tatouages, le blouson de Johnny La banane pelée Marlboro et bombers On dirait Dick Rivers BERRY ! A la recherche de… CHUCK BERRY ! A la recherche de Chuck… CHUCK BERRY ! Au rétro de sa bagnole un chapelet une Madone ‘Photo de sa mère en ’65 qui danse sur Satisfaction Et sa gonzesse discrète comme un klaxon Costardée en tigresse Maquillée chez Barnum Que j’ te roule des fesses et que j’ michetonne Sur Sheila B. Devotion BERRY ! A la recherche de… Le soir au fond des bistrots Il s’invente une vieille gloire de guitar hero Sous les regards des copains poivrots Qui gobent leur Ricard… En buvant ses mots Il dit toujours qu’un jour il taillera la route du rock’n’roll Le boulevard sixty-six de la Villette la trace de ses idoles Y en a des tas qui suivent les pas De Shiva ou de Che Guevara Lui seul règne sur sa pauvre et petite vie Sur good-good de Johnny B. BERRY ! A la recherche de… C’est comme ça qu’il crame sa vie BERRY ! A la recherche de…
4.
S. O. F. 03:06
Quand j’t’ai rencontré, tu savais c’que tu voulais Mais t’as tout lâché, tout mis d’côté sans un regret Qu’est-il arrivé ? Où sont passées toutes tes valeurs ? Quand as-tu changé ? Personne le sait, et ça fait peur… Tu ne prends… Plus de risques Devenu intermittent de ta pensée Sans opinons fixes ! S.O.F. tu es et tu vas rester ! T’attendais la révolution, tu voulais vraiment tout changer Sans compromis, sans reddition, toujours plus loin tu nous poussais J’y ai cru, c’est bien le pire, maintenant comment peux-tu dormir Tes vérités d’hier dans l’oubli, tout le contraire pour aujourd’hui Tu ne prends… Plus de risques… On en est là, et je voudrais savoir pourquoi… J’veux bien t’retrouver, mais je sais même plus où te chercher T’es plus qu’un somnambule, qui erre dans les décombres D’là où tu capitules, t n’es plus rien, tu n’es qu’une ombre ! Tu ne prends… Plus de risques…
5.
Le bleu du matin se lève La robe glisse au pied du lit La cigarette fume mon dernier rêve Le scotch réveille mon ennui Le bleu du matin sur elle Révèle les formes de l’interdit Tout se mêle déjà dans l’oubli D’une fuite sans fin, qui m’appelle… Dans l’envers de la nuit Hagard je suis la ligne du trottoir Qui tisse en songes brumeux une toile Elle fige mes pensées sans les prendre Egyptienne noire amante cupide Dans l’envers de la nuit

about

Du rock français!

credits

released October 1, 2006

Olivier Guilland : Batterie
Frédéric Schneider : Basse
Valérie Massol : Choeurs
Ivan Pandev : Guitares, claviers et voix
Emmanuel De Olivera: Harmonica

Enregistré, mixé et masterisé au studio Dark Productions (France)

Produit par Rod Bianchi pour TabarnaK !
© & ℗ 2006 TabarnaK! (SOCAN) tous droits réservés

license

all rights reserved

tags

about

Pandev Montreal, Québec

Born in Quebec in 1970, of British and Bulgarian parents, PANDEV (first name: Ivan-George) has played in bands (on either side of the Atlantic) for over 30 years.

While having rather eclectic musical tastes, his songs remain mostly in the rock vernacular.

He has moved back to Montreal and is always working on new tunes,
... more

contact / help

Contact Pandev

Streaming and
Download help

Report this album or account

Pandev recommends:

If you like Work In Progress, you may also like: